Francis Malenfant, professionnel de la recherche du mois

mercredi 06 avril 2022 | Actualités

Le CRCHUS souhaite le meilleur des succès à Francis Malenfant dans ses nouvelles fonctions.



« Nous sommes bien désolés de voir partir Francis. Son apport à la restructuration du fonctionnement et à la gestion du CIMS a été très important et je lui en suis énormément reconnaissant. Je suis par ailleurs très heureux pour lui et j'y vois des opportunités futures de collaboration plus étroite avec TransferTech. » - Dr André Carpentier

Un employé qui laisse sa marque et un collègue apprécié de tous!

Annie Morin nous mentionne son immense altruisme. « Juste de savoir qu'il a obtenu son nouvel emploi au début du mois de mars et qu'il a accepté de rester avec nous pour terminer l'année financière, c'est remarquable. Ça démontre qui il est. Une personne fiable, professionnelle et bienveillante. Il peut être fier de la contribution qu'il a su apporter à la plateforme du CIMS! 
 
Pour Réjean Lebel : « Francis fait preuve d’un grand dévouement au CIMS depuis le tout début de son travail avec nous. Il était chargé de piloter d’importants changements en matière de gestion des ressources – un défi de taille étant donné la complexité de l’écosystème du CIMS. Il a réussi à intégrer d’excellentes pratiques qui nous permettront de mieux soutenir la recherche pour les années à venir. » 

« Francis est une personne efficace et il ne compte pas les heures qu’il met pour terminer ses dossiers. Professionnalisme, positivisme, précision et tact ne représentent que quelques-unes des qualités qui font de lui l’un des meilleurs éléments au CIMS », poursuit M. Lebel.  

Jean-François Beaudoin nous parle de son côté humain : « Il s'est développé une amitié entre lui et moi. Francis déborde de bienveillance, de transparence et agit comme facilitateur pour aider les autres autour de lui. Je suis heureux de savoir que j’aurai certainement la chance de travailler de nouveau avec lui. »

Que l'avenir t'offre ce qu’il y a de meilleur cher Francis!

De la part de toute la communauté du CRCHUS



<< Retour à la liste des nouvelles
Partager