Hélène Therriault, professionnelle de recherche du mois

mercredi 03 novembre 2021 | Actualités

À la fois le bras droit et le bras gauche de son équipe



Axe Cancer : biologie, pronostic et diagnostic

À la fois le bras droit et le bras gauche de son équipe! Depuis sa tendre enfance, la science attire Hélène Therriault. Déjà à 12 ans, elle était fascinée par la découverte de nouveaux traitements pour des maladies incurables. Avec les aptitudes en poche, le chemin vers la recherche scientifique était tout tracé pour elle. 

Bien travailler 

Aujourd’hui, lorsque le défi quotidien se résume à guider les étudiants en laboratoire, Hélène se porte volontaire. D’ailleurs, ces étudiants qui ont gradué dans son laboratoire et qui poursuivent leur formation post-doctorale dans de grandes universités états-uniennes, constatent que leur formation reçue à Sherbrooke est, à bien des égards, supérieure à celles des autres membres de leurs nouvelles équipes. Ils en arrivent à la même conclusion : Hélène leur a montré à travailler dans un laboratoire, à développer leurs protocoles expérimentaux, à analyser leurs résultats et à utiliser efficacement les appareils de laboratoire. 

Bachelière en biochimie de l’Université de Sherbrooke, Hélène s’est développé des passe-temps sur table comme à vélo. En effet, elle pratique depuis 15 ans la gymnastique sur table et adore faire du vélo. Si une marche dans la forêt vous intéresse, elle pourrait également vous y convier. Hélène, c’est une perle qui brille au soleil!



<< Retour à la liste des nouvelles
Partager