Meysam Khosravifarsani, étudiant du mois
mercredi 08 décembre 2021 | ActualitésUne expertise qui vient de loin
Axe de recherche Imagerie médicale
Originaire d’Iran, M. Khosravifarsani a choisi de venir s’installer à Sherbrooke pour poursuivre ses études au doctorat. Il a été attiré par les laboratoires des chercheurs Brigitte Guérin et Léon Sanche, car ils contiennent de l’équipement technologique exceptionnel et offrent la possibilité de développer des projets de recherche interdisciplinaires.
L’Université de Sherbrooke s’est alors imposée puisqu’elle possède l'un des meilleurs départements de radiobiologie et médecine nucléaire situés en Amérique du Nord et offre une formation de haut niveau en sciences de la radiation.
Le changement, les compétences de travail en équipe et de la curiosité sont des éléments qui attirent M. Khosravifarsani vers la recherche et qui lui permettent d’élargir sa vision ainsi que son état d'esprit.
Une précieuse implication dans le labo
Brigitte Guérin n’a que des bons mots pour son étudiant : « Meysam est un étudiant très brillant, minutieux et qui possède une éthique de travail impeccable. Il a su mener à bien un projet original qui comportait beaucoup de défis ».
En effet, c’est grâce à l’implication et à l’expertise de Meysam Khosravifarsani, étudiant au doctorat en sciences des radiations, de Samia Ait-Mohand, professionnelle de recherche à l’Université de Sherbrooke, et des chercheurs Léon Sanche et Benoit Paquette, chercheurs au CRCHUS, qu’un projet de recherche a permis une avancée importante dans la lutte contre le cancer. Soulignons cette collaboration et ce travail d’équipe qui a mené loin. C’est avec ce type de collaboration qu’on peut faire progresser la science!
<< Retour à la liste des nouvelles