Prolongement du mandat du Dr Fraser comme directeur scientifique du CRCHUS

lundi 24 septembre 2018 | Actualités

Le conseil d’administration du CIUSSS de l’Estrie – CHUS a officialisé le prolongement de son mandat jusqu’au 30 septembre 2020.



Le Dr Fraser, obstétricien-gynécologue, cumule aussi les fonctions de professeur à la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke. De plus, il est détenteur de la Chaire de recherche du Canada en épidémiologie périnatale financée par les Instituts de recherche en santé du Canada. Avant son arrivée au CRCHUS, en 2014, le Dr Fraser a été directeur adjoint de la recherche clinique au Centre de recherche du CHUM ainsi qu’au Centre de recherche du CHU Sainte-Justine, soit entre les années 2002 et 2013. Par ailleurs, il a œuvré à titre de directeur du département d’obstétrique de l’Université de Montréal et comme professeur titulaire à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal.

Domaine de recherche : la santé de la mère et de l’enfant 

  • Ses recherches visent à réduire la morbidité maternelle et néonatale. Il compte de plus optimiser la santé et le développement de l’enfant par ses travaux.
  • Le Dr Fraser est le principal chercheur d’une étude qui touche 2 000 femmes, dans 10 villes canadiennes, et qui vise à comprendre les effets des composés chimiques de l’environnement sur la santé et le développement de l’enfant.
  • Le Dr Fraser a obtenu une subvention de recherche de 2,2 M$ sur une période de trois ans de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada pour mener une étude mère-enfant sur les composés chimiques de l’environnement. 


<< Retour à la liste des nouvelles
Partager