Étudiant, auteur et boursier: Teddy Mohamad, étoile montante en science
Friday 07 January 2022 |L’étudiant Teddy Mohamad se démarque comme premier auteur d'un article scientifique dans la célèbre revue Journal of Molecular Sciences.
Teddy Mohamad se concentre sur l’étude des cellules cancéreuses dans le laboratoire du chercheur Jean-Philippe Brosseau. À peine a-t-il débuté son programme de maîtrise que les éloges s’accumulent. En août dernier, l’étudiant a publié un article scientifique à titre de premier auteur dans le Journal of Molecular Sciences. À cette réalisation des plus honorables, il vient de se voir attribuer la bourse d’excellence de l’Institut de recherche sur le cancer de l’Université de Sherbrooke.
M. Mohamad étudie au programme de maîtrise en biochimie à l’Université de Sherbrooke. Il désire poursuivre ses études en complétant un doctorat et un postdoctorat au Québec pour devenir professeur-chercheur. Son parcours d’études internationales et son implication au CRCHUS lui offrent la possibilité de vivre un enrichissement personnel et professionnel. Arrivé de France, il découvre actuellement la culture québécoise et les méthodes de travail nord-américaines. Il se plaît à dire qu’il vit, à travers cet éloignement, « une aventure humaine avant tout ».
L’équipe qui l’entoure, composée de son mentor Jean-Philippe Brosseau et de ses collègues Michel Elchoueiry et Mikaël Poirier, lui offre un soutien à toute épreuve. Il se sent appuyé et encouragé à saisir de nouvelles opportunités pour avancer.
Amateur d’arts martiaux, il s’intéresse également à la danse. Cette ouverture sur différentes formes d’art et son intérêt à poursuivre ses études au Québec traduisent sa grande capacité à s’adapter. Il est ouvert sur le monde et talentueux, un bel amalgame qui le mènera loin!