Étudiant du mois de janvier : Samuel Wilson
Monday 01 January 2018 |Étudiant à la maîtrise, il se concentre sur les mécanismes de réparation de l’ADN impliqués dans le cancer colorectal.
Axe : Cancer : biologie, pronostic et diagnostic
« J’aime la découverte et partage de nouvelles connaissances. J’aime avoir des techniques de point à ma disposition que je peux employer dans une meilleure compréhension des maladies et de la biologie humaine. Je veux comprendre le « pourquoi » derrière la maladie. Je valorise ce genre de travail et le considère comme faisant partie intégrale de la société québécoise et canadienne », souligne l’étudiant à la maîtrise oeuvrant sous la supervision des professeurs-chercheurs François Boudreau et François-Michel Boisvert.
Recherche sur le cancer colorectal
Détenteur d’un baccalauréat en sciences de la santé de l’Université Bishop’s, Monsieur Wilson se spécialise en biologie cellulaire et protéomique à la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke. Il se concentre sur les mécanismes de réparation de l’ADN impliqués dans le cancer colorectal.« Mes recherches ont comme objectif de décrire des mécanismes de la maladie. L’idée c’est de faire des découvertes qui ont pour but d’approfondir les connaissances de la maladie pour mieux la traiter. C’est de la science assez fondamentale, mais avec une implication au cœur de la clinique », avance Samuel Wilson, étudiant boursier de la FMSS, du FRQ-S et les IRSC.